Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Philippe Torreton, de l'acteur à l'auteur

Philippe Torreton, de l'acteur à l'auteur

  • Jacques à la guerre
  • Auteur : Philippe Torreton
  • Editeur : Plon
  • Publié : 2018-08-23
  • Type de document : Livres adultes
  • Cote : R TOR
Savoir plus et réserver
 

On ne présente plus Philippe Torreton, comédien, acteur, ayant incarné avec talent des rôles d’envergure et servi avec passion des textes d’auteurs. Aujourd’hui, il signe un premier roman, en hommage à son père. La traversée d’une vie qui passe par deux guerres, plusieurs métiers, une famille à nourrir, des enfants à faire grandir.

Torreton a les deux pieds dans la vie et les deux mains dans le moteur de la langue. Il travaille une écriture très signulière. Y’a de la fraternité dans la nuit indochinoise, y’a du silence dans l’attachement, de la fragilité dans l’âme humaine. C’est comme un voyage en jeep sur une route cabossée, ça secoue, ça invente des sorties improbables, des mines à contourner, et puis ça arrive à bon port. C’est comme le souvenir d’une cheminée où on brûle un pommier humide, ça sent la terre normande. Et les caractères bien trempés. 

Anne

Médiathèque de Castelnaudary

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires