Vous êtes ici : Accueil > World War Z de Max Brooks

World War Z de Max Brooks

"La guerre des zombies a eu lieu, et elle a failli éradiquer l'ensemble de l'humanité. L'auteur, en mission pour l'ONU - ou ce qu'il en reste - et poussé par l'urgence de préserver les témoignages directs des survivants de ces années apocalyptiques, a voyagé dans le monde entier pour les rencontrer, des cités en ruine qui jadis abritaient des millions d'âmes jusqu'aux coins les plus inhospitaliers de la planète. Jamais auparavant nous n'avions eu accès à un document de première main aussi saisissant sur la réalité de l'existence - de la survivance - humaine au cours de ces années maudites. Prendre connaissance de ces comptes rendus parfois à la limite du supportable demandera un certain courage au lecteur. Mais l'effort en vaut la peine, car rien ne dit que la Ze Guerre mondiale sera la dernière."

L'auteur Fils de Max Brooks nous dépeint de façon réaliste et un certain sens de la tragédie l'invasion du monde par les zombies. Ce sont tous les aspects de cette guerre totale entre les humains et les morts-vivants qui sont décrits par l'auteur : les différents fronts, la vie des civils, les mouvements de population, l’organisation politique et économique ....

Conseillé par Guillaume
Médiathèque de Castelnaudary