Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Lumière d'étoile

Lumière d'étoile

  • Solaris
  • Auteur : Ben Frost
  • Editeur : Reykjavík : Bedroom Community
  • Publié : 2011
  • Type de document : Documents sonores (Disque compact)
  • Cote : 2 FRO 75
Savoir plus et réserver
 
Après avoir quitté son Australie natale pour les terres accueillantes islandaises, Ben Frost fonde son label Collective Bedroom. Six ans après, il se fait remarquer par l'immense Brian Eno, qui l'invite à l'imprévisible Unsound Festival de Cracovie. Là-bas, Ben Frost décide de rendre hommage en musique au film de 1972 d'Andreï Tarkovski (lui-même issu du roman éponyme de Stanislas Lem) : Solaris.
Il invite alors Daníel Bjarnason (compositeur, remixeur et directeur d'orchestre), afin de nous livrer un album incroyable, où recherches sonores, musiques électroniques, orchestre symphonique et musique minimaliste s'emmêlent. Un album qui nous laisserait presque dans un sentiment d'apesanteur apaisante, malgré l'ambiance parfois inquiétante de cet océan de matière protoplasmique qui en recouvre toute la surface...
Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires