Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > 89 mois

89 mois

  • 89 mois
  • Auteur : Caroline Michel
  • Editeur : Paris : Préludes
  • Publié : DL 2016
  • Type de document : Livres adultes
  • Cote : R MIC
Savoir plus et réserver
 
"J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea."

Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.

Un premier roman, empreint d'humour et de tendresse, à la fois drôle et émouvant. Caroline Michel pose la question des choix intimes dans une société conformiste, avec ce personnage Jeanne, trentenaire touchante et spontanée, entre doutes et obstination.

Conseillé par Emilie (Salles sur l'Hers)
Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Sans état d'âme
Yves Ravey
DL 2015