Vous êtes ici : Accueil > Tous philosophes : les grandes idées tout simplement

Tous philosophes : les grandes idées tout simplement

Un livre étonnamment bien fait qui se lit comme un magazine, dans un domaine que l'on juge souvent hermétique. On y picore, soit une idée, soit une pensée. Les grands courants philosophiques y sont clairement expliqués.

L'attrait réside dans la présentation même de l'ouvrage. Des chapitres s'ouvrent sur une grande question philosophique qui constitue une amorce et invite à aller plus loin. Pas de grands textes , mais l'essentiel est là. Le découpage par siècle est assorti d'une chronologie dans laquelle se croisent les grands penseurs et les faits économiques et sociaux.

Un livre indispensable à la fois pour remettre nos connaissances à jour, mais aussi pour l'étudiant ou le lycéen en quête de synthèses, rédigé par des philosophes, professeurs, écrivains, assistants en sciences politiques...

Conseillé par Dominique                                                                                                            Médiathèque de Castelnaudary