Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Tous philosophes : les grandes idées tout simplement

Tous philosophes : les grandes idées tout simplement

Savoir plus et réserver
 

Un livre étonnamment bien fait qui se lit comme un magazine, dans un domaine que l'on juge souvent hermétique. On y picore, soit une idée, soit une pensée. Les grands courants philosophiques y sont clairement expliqués.

L'attrait réside dans la présentation même de l'ouvrage. Des chapitres s'ouvrent sur une grande question philosophique qui constitue une amorce et invite à aller plus loin. Pas de grands textes , mais l'essentiel est là. Le découpage par siècle est assorti d'une chronologie dans laquelle se croisent les grands penseurs et les faits économiques et sociaux.

Un livre indispensable à la fois pour remettre nos connaissances à jour, mais aussi pour l'étudiant ou le lycéen en quête de synthèses, rédigé par des philosophes, professeurs, écrivains, assistants en sciences politiques...

Conseillé par Dominique                                                                                                            Médiathèque de Castelnaudary

 

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires