Vous êtes ici : Accueil > Saisons

• Type de document : Livres Jeunesse
  • Cote : AD BLE

Saisons / Blexbolex

Album déconcertant par sa simplicité mais qui cache un grand  travail pour arriver à un tel dépouillement. L'illustration très épurée  est  travaillée  sur la déconstruction du style "ligne claire".  Donc ici,  pas de trait noir, les couleurs se succèdent, se chevauchent mais ne se mélangent pas. La lecture se fait par doubles pages où les images  en  vis à vis se correspondent .

Cet album  offre de grandes possibilités d’interprétation  pour  les plus jeunes et ne manquera pas d'accrocher le regard  des tout-petits.

En 2009, Blexbolex (pseudonyme de Benard Granger) reçoit le prix du plus beau livre du monde à la Foire du livre de Leipzig pour son "Imagier des gens" (Albin Michel Jeunesse).

Conseillé par Dominique.                                                                                                Médiathèque de Castelnaudary

Radyo siwèl
Mélissa Laveaux