Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Jours brûlants à Key West

Jours brûlants à Key West

  • Jours brûlants à Key West
  • Auteur : Brigitte Kernel
  • Editeur : Paris : Flammarion
  • Publié : 2018
  • Type de document : Livres adultes
  • Cote : R KER
Savoir plus et réserver
 

Faire entendre sa voix en littérature. L’expression aurait pu être inventée pour Brigitte Kernel qui a longtemps animé des émissions littéraires. Elle a su tisser avec tant d’auteurs des liens profonds, vrais, ouvrant la porte d’une œuvre. Devenue àson tour romancière, Brigitte Kernel s’y entend à nous faire partager la vie des grands écrivains.

En 2016, avec Agatha Christie, le chapitre disparu, éd. Flammarion, Brigitte Kernel s’intéresse à un angle mort de la vie de la reine du Whodunit (Qui l’a fait ?) : 10 jours de décembre 1926 aux cours desquels la grande romancière anglaise disparaît, totalement. On plonge dans la vie, l’écriture, la psychologie, les failles, les doutes, les chagrins de l’écrivaine devenue personnage.

Dans Jours brûlants à Key West, renaissent deux semaines d’avril 1955, où la toute jeune Françoise Sagan, venue aux Etats-Unis en compagnie de sa sœur à l’occasion de la sortie de la traduction de Bonjour tristesse, répond à l’invitation de Tennessee Williams chez qui réside Carson McCullers : deux écrivains qu’elle lit et admire beaucoup. Sous le regard de Franck Merlo, témoin-narrateur  de cette histoire, comédien  et compagnon de T. Williams, on y entend vibrer la littérature, résonner le son des frappes sur les touches des machines à écrire installées face à face. On y ressent les attirances, le jeu du désir, le goût du sable sur la peau et la caresse de l’océan. Des écrivains vivants, incroyablement vivants.

Conseillé par Anne

Médiathèque de Castelnaudary

 

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires