Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Double trouble: the Cobra Records story ou l'autre Chicago Blues

Double trouble: the Cobra Records story ou l'autre Chicago Blues

Savoir plus et réserver
 

Au coté du fameux label Chess et de ses artistes comme Muddy Waters et Howlin' Wolf patrons incontestés du Chicago blues, le label Cobra est un nain d'autant plus que l'aventure sera de courte durée.


Mais avec la présence de Willie Dixon (qui vient alors de quitter les frère Chess), Cobra devient un label de blues novateur qui  révéla de jeunes bluesmen comme Buddy Guy, Otis Rush et Magic Sam. Cobra records est emblématique du "west side sound" (du nom d'un des deux quartiers noirs de Chicago) style de blues  créé par de jeunes bluesmen. Il se  caractérise par un tempo lent,  une guitare électrique sur-amplifiée occupant un  rôle prépondérant et une influence plus marquée des sonorités du gospel. Ce blues tendu, âpre, écorché reflète "l'atmosphère dramatique qui règne dans le quartier et sans doute dans l'âme des bluesmen".

Conseillé par Guillaume
Médiathèque de Castelnaudary 

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Jeunesse du sacré
Régis Debray,...
impr. 2011