Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > A Lovesong for Nola

A Lovesong for Nola

  • A lovesong for Nola
  • Auteur : Chuck Perkins
  • Editeur : Trikont
  • Publié : 2012
  • Type de document : Documents sonores
  • Cote : 1.3 PER
Savoir plus et réserver
 

Malgré le passage de l'ouragan Katrina qui a bien failli anéantir la culture de la Nouvelle-Orléans, le nouvel album de Chuck Perkins est une nouvelle preuve du dynamisme de sa scène musicale.

Avec a lovesong for Nola, le poète Chuck Perkins au travers de son spoken word (ancêtre du rap et du slam), nous invite à un voyage au tréfonds de l'âme de la ville. A l'instar des grands maîtres du genre Gil Scott-Heron ou les Last Poets,la poésie engagée du maire officieux de la cité au croissant donne une voix pleine de rage aux sans voix.

Son groupe The Voices Of Big Easypuise allègrement dans le gumbo musical de la ville pour composer l'accompagnement idéal à son slam plein de fureur : percussions des Mardi Gras Indians, jazz funeral parade, section de cuivres façon second lines, accordéon digne du bayou …

NB : Chuck Perkins est un des personnages essentiels du très beau documentaire  sur la Nouvelle-Orléans (disponible à la médiathèque) N.O. Ballade réalisé par  Marc Oriol. C'est d'ailleurs lors de la projection concert N.O. People que j'ai découvert cet artiste.


Conseillé par Guillaume

Médiathèque de Castelnaudary

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Saisons
Blexbolex
DL 2009