Vous êtes ici : Accueil > [Castelnaudary] Fête du Soleil : conférence/concert

[Castelnaudary] Fête du Soleil : conférence/concert

21/06/2016 - 19:00

la  nouvelle musique des sphères

Le 21 juin, le solstice d’été et la fête de la musique seront réunis dans la conférence-concert "La nouvelle musique des sphères", avec l'astrophysicienne Sylvie Vauclair et le musicien Claude Samuel Lévine, compositeur d'une œuvre musicale utilisant en guise de notes la vibration de certaines étoiles.

Soleil

Le concert joué aux ondes martenots et au thérémine sera précédé d'une mise en lumière de Sylvie Vauclair sur la physique stellaire et la musique des étoiles : Saviez-vous que le Soleil résonne en sol dièse?

Mardi 21 juin à 19h
Médiathèque Georges Canguilhem – Castelnaudary
Entrée libre
Pour vous préparer, venez observer le soleil à partir de 16h sur le parvis de la médiathèque.

Landing on a hundred
Cody Chesnutt