Vous êtes ici : Accueil > [Castelnaudary] Rencontre avec Éric Vuillard

[Castelnaudary] Rencontre avec Éric Vuillard

30/06/2018 - 17:30

Il faut lire Eric Vuillard. Pas seulement parce que L’Ordre du jour a reçu le prix Goncourt 2017. Pas seulement parce que l’auteur convoque les grands noms du IIIe Reich et les familles de l’industrie allemande qui ont préparé ce qui est advenu. Pas seulement pour le portrait fulgurant de ces moments de bascule de l’Histoire. Pas seulement pour la force, la puissance d’évocation de ce récit et la beauté d’un style qui nous cueille au coin d’un paragraphe. Mais parce qu’il nous parle aussi d’aujourd’hui.

Eric Vuillard cop Melania Avanzato

cop Melania Avanzato

Cette soirée sera co-animée par Dominique Bondu, directeur de l’Association LUCIOLE (L’Université à la Campagne Itinérante et Ouverte de Lagrasse et des Environs).

Messiah of evil
Willard Huyck, réal., scénario