Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Delgrès : Blues de Gwada

Delgrès : Blues de Gwada

  • Mo jodi
  • Auteur : Delgres
  • Editeur : Pias
  • Publié : 2018
  • Type de document : Documents sonores
Savoir plus et réserver
 
Le Mississippi charrie son riche limon musical jusqu’au golfe du Mexique et de là, il va traverser la mer des caraïbes si bien que quelques sédiments ont même échoué sur les plages de la Guadeloupe. Ils ont été récoltés par l’un des grands musiciens l’île : Pascal Danaë (même si c’est à Amsterdam qu’il acheté sa guitare Dobro, instrument  mythique du blues et de la country).
Pour son nouveau projet initié en 2015, Pascal s’entoure d’une équipe réduite :  le batteur Baptiste Brondy, avec lequel il a travaillé au sein du groupe Rivière Noire, et à la basse … ou plutôt au sousaphone (sorte de contrebasse tuba caractéristique des orchestres de la Nouvelle Orléans) : Rafgee.


Grâce à seulement 3 vidéos mises en ligne, ils obtiendront des dates de concerts tant aux États-Unis qu’en Europe et  de quoi remplir leur emploi du temps pendant deux ans !
Un temps mis à profit pour peaufiner leur musique sur de nombreuses scènes et ce n’est qu’à l’issue de ces 3 ans de maturation que Delgrès a enfin enregistré son premier album.
Un disque à la croisée des sonorités caribéennes et du blues avec des textes revendicatifs.
Le nom du groupe et la chanson éponyme Mo Jodi (Mourir aujourd’hui) font référence au colonel de l’armée française Louis Delgrès, fervent abolitionniste qui préféra la mort  à la captivité après s’être rebellé en Guadeloupe contre les troupes napoléoniennes venues rétablir l’esclavage.

Conseillé par Guillaume

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Frère d'âme
David Diop
2018