Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > En attendant Ana : pas perdu !

En attendant Ana : pas perdu !

  • Lost and found
  • Auteur : En Attendant Ana
  • Editeur : Paris : Montagne sacrée Records ; Paris : Buddy Records
  • Publié : 2018
  • Type de document : Documents sonores (Disque compact)
  • Cote : 2 ENA 60
Savoir plus et réserver
 

Il n'y a pas à dire, en Attendant Ana est LA surprise française (mais non francophone) de la fin d’année 2018 avec ce Lost & Found sorti chez La montagne Sacrée en France et publié chez Trouble Mind aux USA. La dernière fois que ces chicagoans ont publié un orchestre français afin de les ramener dans leur pays, il s'agissait des Limiñanas. On ne peut que subodorer la perle rare. Et en effet : on est face à un objet musical trouvé au gré du hasard parmi la foule de nouveauté que sécrète les bacs des meilleurs disquaires.

Que dire donc de cet album ? Un groupe, de Paris ayant enregistré à Montreuil, la banlieue rouge. Des gueules d'adulescents sur la pochette intérieure du disque semblent répéter dans une cave.

Autour, un subtil et joli collage rappelant les feuilles d'automne emportées par le vent. Dans ce disque, on a un véritable contraste entre la trompette, la voix pop et un certain rock indépendant, plutôt vif, que certains appelleraient, lo-fi héritage du grunge saturé que nous avions connu il y a une 30aine d'années, dont la particularité réside dans une imprécision, une imperfection souhaitée lors de l'enregistrement. Parfait donc !

Conseillé par Jeremy

 

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Questions pour les mères
dir. de Yvonne Knibiehler
2014