Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Fulci, le poète de la chair maltraitée

Fulci, le poète de la chair maltraitée

  • L'Au-delà
  • Auteur : Lucio Fulci, réal.
  • Editeur : Artus Films
  • Publié : 2018
  • Type de document : Vidéos
  • Cote : F FUL
Savoir plus et réserver
 

Avertissement aux âmes sensibles ce film est extrême (le réalisateur ne lésine pas sur les effets gore) et viscéral ainsi qu'à ceux qui ne jure que par les scénarios bien ficelés : la « logique » du film est celle propre aux cauchemars. Il serait néanmoins dommage de passer à coté de ce chef d’œuvre dantesque d'un auteur longtemps et injustement méconnu du cinéma populaire italien : Lucio Fulci.

En grand admirateur d'Antonin Artaud, le metteur en scène a réalisé un film absolu  contenant toutes les horreurs de ce monde qui exerce un pression direct sur les  sens du spectateur plus qu'il ne s’adresse à sa raison. 

Ce film d'horreur magnifique est une œuvre d'une grande poésie macabre où Fulci nous immerge dans sa vision putride et anxiogène de l'enfer (du monde?) :  un trip halluciné au tréfonds des ténèbres. Le réalisateur n'a pas était qualifié de poète de la chair maltraité pour rien !

Conseillé par Guillaume

Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Nos embellies
scénario de Gwénola Morizur
2018