Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Café BD du 9 décembre 2017

Café BD du 9 décembre 2017

I Sélection BD jeunesse

II Sélection BD adulte

 

 

BD jeunesse

1 Premières BD

Couverture GinkgoClémence Germain, Christophe Bataillon, Juliette Boulard, et al. Ginkgo . Café creed, 2008. .   
BD GIN

" L’album «Ginkgo » aborde sous forme d’illustrations et de courtes bandes dessinées muettes, 25 thématiques propres aux causes environnementales. Afin de sensibiliser de manière ludique et artistique le jeune public au respect de la nature, des histoires mettent en scène certains des nombreux problèmes impactés par l’homme sur son environnement. "

couverture Wilfrid Lupano et Stéphane Fert. Quand le cirque est venu. Delcourt, DL 2017. .
BD LUP

" Le général George Poutche, ce qu'il aime, c'est l'ordre ! L'ordre et les médailles !!!
Alors quand, un beau jour, un cirque débarque en ville, avec ses saltimbanques, ses zozos de chapiteau, tous différents, tous bizarres, ça ne lui plaît pas du tout ! Le général est bien décidé à les avoir à l'œil ! Et bientôt, c'est le défilé des arrestations. Le spectacle tourne au vinaigre... Jusqu'à l'arrivée d'un clown muni d'une tarte à la crème...   "

 

2. Tranches de vie

Couverture MomoRony Hotin et Jonathan Garnier. Momo T1. Casterman, 2017. 
BD MOM T01

" Alors que son père est parti en mer, la petite Momo vit chez sa grand-mère, dans une maison à l'écart d'une ville côtière. Un peu butée, un peu rebelle, mais profondément gentille et attachante, la gamine de cinq ans a du mal à s'intégrer. Elle va tout de même rencontrer Louis, Julien et Florent, trois copains un peu plus vieux qu'elle, et surtout faire la connaissance des grands du coin, comme Tristan et sa bande, ou encore Françoise, une fascinante ado pleine de charme et de piquant qui va devenir une référence pour Momo. " 

 

Anne Montel et Loïc Clément. ChaussetteCouverture BD  Chausette. Delcourt Jeunesse, 2017.
BD CLE

" Chaussette et son chien Dagobert sont inséparables. Merlin, leur petit voisin, les connaît bien et les observe arpenter chaque jour la petite ville suivant un parcours bien établi. Pourtant, ce matin-là, quelque chose ne tourne pas rond. Chaussette est seule et se comporte étrangement. Pour tirer cette histoire au clair, Merlin va la suivre discrètement... "

 

couverture SestièreLucia Biagi. Sestrières. Editions çà et là, 2017. 
BD BIA

" Frédérica, une jeune préado italienne, passe l’été avec ses grands-parents dans la petite station de ski de Sestrières, non loin de Turin. Elle se réveille un matin après une soirée dont elle conserve peu de souvenirs et constate rapidement que son amie Noémie, qui était avec elle en soirée, a disparu. D’abord inquiète puis bientôt franchement paniquée, Fédérica se lance à la recherche de son amie, aidée par un jeune du coin, Giorgio. "

 

Fantastique 

couverture voleur de souhaitsLoic Clément  et Bertrand Gatignol. Le Voleur de souhait. Delcourt, 2017.
BD CLE

" Chaque éternuement d'autrui est pour Félix une occasion de prouver son originalité.
Alors que toute personne bien élevée est censée accompagner l'éternuement de quelqu'un d'un "à vos souhaits" bien à propos, Félix, lui, modifie la formule à son profit par un subtil "à MES souhaits". Et pour peu qu'il en soit remercié, il s'approprie le souhait en le capturant dans un de ses innombrables bocaux. "

 

 

Humour

Couverture ImbattablePascal Jousselin. Imbattable. Dupuis, 2017.       
BD IMB

" Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée ! "

Sélection Angoulême Jeunesse

Manga

 

Couverture Dernière HeureYû. La dernière heure. Éditions Akata, 2017.
BD DER T01

"Cela fait cinq années que le Japon est en guerre. Mais Saku, jeune collégien, ne le réalise pas vraiment.
Vivant sur une petite île isolée Aoshima, son quotidien n'est synonyme que d'ennui, entre les cours et la frustration de repas trop sommaires. Pourtant, tandis que les affrontements semblent s'intensifier, une terrible nouvelle vient bouleverser sa vie et celle de ses camarades : désormais, chaque vendredi, certains d'entre eux seront appelés à aller se battre sur le front. Tous, sauf Saku et Miyako, son amie d'enfance, exemptés sans savoir pourquoi de partir à la guerre... "

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.