Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > La playlist de Val

La playlist de Val

 

 

Premiers disques
Découverte du hip-hop
Musiques métisses in Deutschland hergestellt !

 

Premiers disques, premiers émois musicaux

Les deux premiers albums offerts à Val comme cadeau de Noël, la bande son de l'enfance qui forcément imprime durablement l'esprit...

Ces deux artistes représentent la concrétisation absolue du rêve de Berry Gordy : réussir le crosseover avec des artistes "noirs" c'est à dire universaliser son audience, l'imposer auprès des  classes moyennes " blanches".

Il l'avait touché du doigt avec Diana Ross mais c'est un de ses anciens poulains Michael Jackson qui le réalisa pleinement !

 

Withney Houston fit aussi bien que le « Le Roi de la Pop », elle parvient même en deux albums à classer 7 singles numéros uns consécutifs au Top 40 américain, battant le record détenu précédemment par les Beatles et les Bee Gees !

One Moment in Time a été enregistré pour les Jeux Olympiques d'été à Séoul.

 

 

Découverte du Hip hop et de son énergie revendicative grâce à ses grands frères :

Au début des années 90, le rap est définitivement installé dans le paysage musical américain et part même à la conquête du monde...

 

Parmi les nouveaux géants  de l'époque :

- East coast, le WuTang Clan

- West Coast : Tupac Shakur

Il est l'un des premiers membres du collectif de Staten Island (Shaolin !) a remporté un succès solo avec son album Tical. Il remporta  un Grammy pour le remix de son single à succès All I Need interprété en duo avec  Mary J. Blige.

 

La vie mouvementé (thug life) et surtout sa mort violente ont tendance à occulter l’œuvre de Tupac . Fils de des membres actifs du Black Panther Party, il était un grand lecteur, rédigeait des poèmes. Il réalisa en peu de temps, des albums clés du rap dont l'influence reste majeure..

California love est un single issus d' All Eyez on Me un des tous premiers double albums de rap.

 

Musiques métisses in Deutschland hergestellt !

Plus proche de l'univers artistique de Val, des musiciens allemands nés entre deux cultures qui ont élaboré un mix orignal à partir d'influences diverses (reggae, soul, hip-hop, afrobeat ...)

Joy Denalane

Joy Denalane chante en anglais et allemand  un heureux mix de  soul, R&B et de musiques africaines. Im Ghetto von Soweto (Auntie's House) est issu de son première album Mamani sorti en 2002.

 

Patrice

Le plus connu chez nous des trois, a baptisé sa musique sweggae car il mêle à la base reggae de sa musique du blues, de la soul et une pointe de hip-hop.Ses influences vont de Bob Marley à Bob Dylan en passant par Fela !

 

Cette chanson est issus de l'album The Rising of the Son (appréciez le jeu de mot).

 

Nneka

Chanteuse germano-nigériane qui a commencé sa carrière artistique dans un groupe de rap. Elle a enrichi son hip-hop de  reggae et soul quand elle a commencé à chanter solo.

Africans figure dans son premier album Victim of Truth (2005)

 

En guise de conclusion : 

 

 

 

SHARE