Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Café BD du 9 décembre 2017 > Sélection BD adulte

Sélection BD adulte

  1. Tout est bon dans le comics
  2. Légendes du passé et fables du futur
  3. Vies extraordinaires
  4. Du Polar comme au cinéma

 

 

Tout est bon dans le comics : Musique, cuisine et terroir !

Ed Piskor. Hip Hop Family Tree Tome 1 - 3. Papa Guédé   
BD PIS

 


couverture Hip Hop Family Tree "Premier volume de la saga culte consacrée à l'épopée du Hip-Hop, ce comic book d'Ed Piskor décrit la naissance dans le Bronx, à la fin des années 1970, d'un mouvement devenu planétaire. Irrésistiblement drôle et parfaitement documenté, Hip Hop Family Tree brosse les portraits de DJs, rappeurs ou graffeurs de légende comme Afrika Bambaataa, DJ Kool Herc, Grandmaster Flash, Kurtis Blow, Funky 4+1, Sugarhill Gang, Run-DMC et Fab 5 Freddy. "  (Présentation de l'éditeur)

L'éditeur a eu la très bonne idée de créer sur youtube une  playlist constituant la bande son idéale de la BD

 

Couverture BD starveBrian Wood;  Danijel Zezelj . Starve. Urban comics DL 2017.
BD WOO

Dans un monde où les inégalités ont achevé de fracturer la société en deux, puissants comme laissés pour compte se réunissent autour d'un programme de télé-réalité culinaire : Starve. Créé par le célèbre chef Gavin Cruikshank, Starve met en scène une série de défis tous plus obscènes les uns que les autres, de la préparation du dernier espadon pêché en mer à l'accommodation de la viande de chien pour la table des plus riches. En exil choisi depuis plusieurs années, le chef Gavin décide de revenir mettre de l'ordre dans son émission en enseigner à l'élite une leçon qu'elle n'est pas prête d'oublier.

 

Couverture de Comme une odeur de diableLaurent Lefeuvre, Claude Seignolle.  Comme une odeur de Diable. Mosquito, 2017    . Mosquito, 2017   
BD LEF

Il est vrai que cette BD "bien de chez nous" n'est pas un comic mais les illustrations de Laurent Lefeuvre rappellent furieusement celles de feu Bernie Wrightson spécialisé dans les comic books d'horreur ....
" Pour fêter les cent ans de Claude Seignolle, maître incontesté du récit fantastique, Laurent Lefeuvre adapte quelques une de ses nouvelles  à la manière des fameux Contes de la Crypte ou des cultes Eerie et Creepy.. "

 

Légendes du passé et  fables du futur

couv MazzeruJules Stromboni. Mazzeru. Bruxelles : Casterman, 2017.     
BD STR

"Huis clos fantastique et tragique dans un village corse du 19e.

En Corse, on nomme MAZZERU l'homme ou la femme qui part chasser dans son sommeil, l'arme à la main. De ses songes, il rapporte une prédiction. Dans la gueule de la bête q'uil a tuée ou blessée, la mazzera ou le mazzeru reconnaît une personne de son entourage qui subira le même sort dans l'année. Victimes de leur don, les mazzeri annoncent malgré eux un événement funeste contre lequel il est déconseillé d'agir... " (Présentation de l'éditeur)

 

 

Gipi. La terre des fils. Futuropolis, DL 2017. couv. La Terre des fils
BD GIP

" Prenez un gamin des rues de Colón, Prenez un boxeur prodige, champion du monde, Prenez un dandy jazz de Harlem, Prenez le roi des nuits parisiennes, Prenez la muse d'un poête, Noyez le tout dans un magnum de Mumm Cordon rouge, Vous obtiendrez le cocktail le plus e nigmatique des anne es 30, Panama Al Brown, Un cocktail noir comme l'encre, Aux saveurs trop ame`res pour un monde ou` noir et blanc se diluent mal... " (Présentation de l'éditeur).

 

 

 

Vies extraordinaires

Couv. Panama al BrownAlex W. Inker; Jacques Goldstein. Panama Al Brown : L'énigme de la force. Paris : Éditions Sarbacane, 2017.
BD INK

" Prenez un gamin des rues de Colón, Prenez un boxeur prodige, champion du monde, Prenez un dandy jazz de Harlem, Prenez le roi des nuits parisiennes, Prenez la muse d'un poête, Noyez le tout dans un magnum de Mumm Cordon rouge, Vous obtiendrez le cocktail le plus e nigmatique des anne es 30, Panama Al Brown, Un cocktail noir comme l'encre, Aux saveurs trop ame`res pour un monde ou` noir et blanc se diluent mal... " (Présentation de l'éditeur).

 

couv TravenGolo. B. Traven. Futuropolis, 2007. . Futuropolis, 2007.
BD GOL

" Mort au Mexique en 1969, l’homme qui se faisait appeler B. Traven prétendait que « La biographie d’un créateur n’a aucune importance. Si l’auteur ne peut être identifié par son œuvre, c’est que celle-ci, comme lui-même, ne valent rien. Un créateur ne saurait avoir d’autre biographie que son œuvre. »

Pourtant, sa vie elle-même fut un roman.

Golo, sans crainte de démentir celui qu’il aime, lui donne une biographie exceptionnelle, animée par son graphisme faussement naïf, empli de poésie et de simplicité.   "  (Présentation de l'éditeur )

Golo. Istrati : première partie,  Le Vagabond. Futuropolis, 2017 (bientôt à la médiathèque)
BD GOL

"La moindre ligne de Panaït Istrati est un portrait de lui, car jamais écrivain ne fût plus présent, corps et âme dans son œuvre. ” Joseph Kessel.

Encore une fois Golo nous donne puissamment envie de (re)découvrir l’œuvre d'un écrivain haut en couleur et conteur extraordinaire.

Dans ce premier tome, il relate l'enfance de Panaït Istrati puis ses année s de vagabondages autour de la Méditerranée  avant sa vie d'écrivain.

 

Du Polar comme au cinéma

couv. MuseumRyosuke Tomoe. Museum : killing the rain. Pika, 2017.
BD TOM

" Une femme dévorée par des chiens, un homme découpé en petits morceaux...

Une série de meurtres, un seul indice... une signature sur chaque scène, un petit message laconique, un verdict inscrit sur un papier. Le lieutenant Sawamura, secondé par le sergent Nishino, enquête mais manque cruellement de pistes. Et pour ne rien arranger, Sawamura n'arrive plus à joindre sa femme qui a quitté le domicile conjugal avec leur fils...  " (Présentation de l'éditeur).

Le scénario et le dessin sont classiques mais l'ensemble est bien maitrisé notamment au niveau du découpage . L'ambiance est le vrai point fort du manga qui au final se   révèle particulièremment immersif.

 

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.