Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > Retour en Images sur les 2 belles rencontres avec l'écrivain Eugène Ebodé, le 22/01

Retour en Images sur les 2 belles rencontres avec l'écrivain Eugène Ebodé, le 22/01

Eugène Ebodé, au milieu des élèves de seconde et de Première L du lycée Germaine Tillion

Eugène Ebodé, au milieu des élèves de seconde et de Première L du lycée Germaine Tillion, accompagnés par leur professeure de Lettres et le CPE du lycée. Trois heures d’échange, d’écoute  avec un auteur impliqué, généreux, brillant. Une après-midi au pays des mots, des idées, de l’esprit des Lumières, de Nelson Mandela, et de la lutte contre toute ségrégation raciale, en compagnie d’un écrivain captivant.

 

Eugène Ebodé

 

Nous étions heureux d’accueillir à nouveau Eugène Ebodé (venu fin 2017)  lors de la rencontre tout public, en début de soirée. Eugène Ebodé a brossé un tableau très détaillé de la vie à Mayotte, où  il a séjourné deux ans et dont il a tiré la trame de son nouveau roman Le Balcon de Die paru  aux  éditions Gallimard. Fin lettré, et fin connaisseur des particularités culturelles, historiques, politiques de ce territoire, il a su a captivé l’auditoire par une présentation très vivante. Et pour mieux nous donner envie de suivre les dauphins (quelques photos et vidéos personnelles ont illustré cette intervention) et de plonger dans les 230 pages d’un roman très riche de registres littéraires, de thèmes forts, et de séjourner un peu plus longtemps sous le Balcon de Dieu.  Au final, la signature organisée en partenariat avec la librairie Mots&Cie (et en avant-première !) était l’occasion d’échanges plus personnels et de dédicaces très touchantes. 

 

 


 

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires

Everything, everything
Nicola Yoon
DL 2016