Vous êtes ici : Accueil > [Salles sur l'Hers] Atelier "attirer les pollinisateurs"

[Salles sur l'Hers] Atelier "attirer les pollinisateurs"

25/05/2019 - 14:00

Atelier animé par l’association Nature en jeux, ans le cadre de la Fête de la nature.
À partir de 6 ans, s
ur réservation  auprès des médiathèques  de Salles sur l'Hers (04 68 60 57 80) ou de Castelnaudary (04 68 94 58 49).

Venez découvrir comment attirer abeilles, bourdons, guêpes, papillons et autres insectes pollinisateurs, à la fois du côté de la flore et du côté des hommes.

Pere_Igor-CC-BY-SA_4_0

Pere Igor-CC BY SA 4.0

Immobiles et silencieuses, les plantes doivent développer des trésors d’ingéniosité pour se faire remarquer et les fleurs déploient des stratégies parfois incroyables pour être pollinisées. Le 1er temps de l’atelier explorera de manière ludique les stratégies d’adaptation des plantes pour se faire polliniser par les insectes.

Un second temps sera consacré à la construction d’hôtels à insectes spécifiques pour les pollinisateurs, qui seront déposés dans le village.

Hologramme
Phanee de Pool