Facebook

Nouveautés

Nuage de tags

Vous êtes ici : Accueil > The Sorcerer : Le convoi de la peur

The Sorcerer : Le convoi de la peur

  • Sorcerer : director's cut
  • Auteur : William Friedkin, réal.
  • Editeur : [Paris] : La Rabbia [éd.] : Wild Side ; [Neuilly-sur-Seine] : Warner home video France [distrib.]
  • Publié : 2015
  • Type de document : Vidéos
  • Cote : F FRI
Savoir plus et réserver
 
On est souvent déçu par les remakes de grands classiques même s’il arrive parfois que certains fassent oublier l’original. En 1977, Friedkin alors au faîte de sa gloire (French Connection, l’Exorciste ….) s’attaque à un des grands succès de la littérature puis du cinéma français le Salaire de la peur de Clouzot.

Le réalisateur américain s’en tire avec les honneurs et commet même l’un de ses chefs d’œuvre : peut être parce qu’il s’agit plus d’une relecture, à la fois hyperréaliste et halluciné, du roman de Georges Annaud que d’un simple remake américain. Friedkin prend par -exemple le temps de brosser les portraits de ses 4 anti-héros et ce n’est qu’au mitan du film que le convoyage de la nitroglycérine débute.

Ce film qui nous décrit un monde prêt à sombrer dans le chaos fut un échec à la fois critique et commercial. Le goût du public avait changé à la fin des années 70 comme en témoigne le succès d’un film sorti en salle une semaine avant The Sorcerer: Star Wars.

Conseillé par Guillaume
Aucun
Une liste délimitée des termes décrivant ce contenu, séparés par des virgules Exemple: drôle, saut à l'élastique, "Company, Inc.".

SHARE

Catalogue

Recherche rapide

Connexion utilisateur

Par défaut, votre mot de passe est votre nom de famille. Il est recommandé de le modifier dès votre première connexion. En cas d'oubli ou de dysfonctionnement, adressez vous au personnel.

Coup de coeur des bibliothécaires