Vous êtes ici : Accueil > Une exposition itinérante du Musée de l’histoire de l’immigration (Sortie de Case 2019)

L'exposition itinérante sur la BD et Immigrations fera une halte à la médiathèque de Castelnaudary du 3 au 24 avril 2019.

Affiche expo Bande dessinée et immigrations, un siècle d'histoire(s)

À travers le monde, nombre d’auteur.e.s ont placé le thème de l’immigration au cœur de leur œuvre ou ont connu eux-mêmes des trajectoires migratoires. De Marjane Satrapi à Bilal, en passant par Hugo Pratt et Zeina Abirached, l’immigration apparaît  comme un thème majeur du 9e Art.

À travers une quarantaine de reproductions d’œuvres, l’exposition met en regard la richesse de l’histoire de la bande dessinée qui y apparaît comme un objet d’art nourri de la mobilité des hommes et comme un témoignage des représentations passées et présentes sur l’immigration.

Logo musée de l'immigration logo Ligue de l'enseignement Logo du département de l'Aude

Les beaux jours
Vincent Perez